Maison France 5 x CHEZ les VOISINS

Maison France 5 x CHEZ les VOISINS

Stéphane Thébaut et son équipe sont arrivés en force mardi 12 mars pour filmer un numéro de la célèbre émission Maison France 5.

L’équipe était composée de 7 personnes : le producteur, le présentateur, le régisseur, 2 caméramans et 2 preneurs de son. On aurait dit les « men in black » , le dress code devait être de rigueur. Pas de chance, je n’étais pas au courant 😉

Dès leur arrivée, ils ont fait le tour du rez de chaussé, sachant qu’Alan, le régisseur, avait déjà effectué un repérage de toute la maison mi février. Etant donné que la maison avait déjà été filmée en 2014 (émission du 17 septembre), l’idée était de faire un avant/après. D’une maison de couple, amoureux du 18em siècle, nous en avons fait une maison de famille facile à vivre mais lookée. Je suis bien incapable d’en définir le style. (si vous avez des suggestions, je suis preneuse ;))

L’ambiance était très détendue et cool. L’idée étant de garder une certaine spontanéité. Les prises étaient quasiment uniques à chaque fois. Stéphane m’a bluffé par son enthousiasme et sa curiosité. L’émission existe depuis 18 ans et il a toujours la même énergie et le même plaisir à découvrir les lieux et les gens.

Après une tournée générale de café et de chouquettes, c’est parti !

Le preneur de son installe mon micro et me demande de choisir une tenue que je garderai pendant tout l’exercice (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai mon manteau à l’intérieur de la maison ;))

Stéphane m’explique comment l’interview va se passer prise par prise.

Première prise, l’accueil et l’arrivée de Stéphane à la maison. J’apprends qu’il ne faut jamais tourner le dos à la caméra, oublier la caméra pendant la discussion et garder ma spontanéité.

Je vous laisse découvrir les autres prises, et vous joint quelques photos de l’ambiance.

Ah j’oubliais, si vous connaissez le déroulement de l’émission, vous verrez que j’ai « la carte blanche ». J’étais donc ravie de présenter des amis brocanteurs Olivier et Christiane de « Maison Close » et Tristan du « Fil Conducteur » , l’électricien incontournable de Bellême.

🔜  Bon, rendez-vous demain, vendredi 12 avril à partir de 20h50 sur France 5.

 

Vous regardez et me dites ce que vous en avez pensé ? Sachez que j’ai kiffé l’expérience et je lance un avis aux producteurs, je suis dans les starting block pour une chronique déco !

 

 

Allez, un avant goût avec la bande annonce.

🔝 Bande annonce Maison France du 12 avril 2019

 

A très vite,

Bacci,

et vive Le Perche ! #Perche4ever

Fermer le menu

Inscrivez-vous à notre newsletter 

et recevez une remise de -10% sur votre prochaine commande passée en ligne. Vous allez aimer recevoir de nos nouvelles !