F.A.Q

OÙ LIVREZ-VOUS ?

Nous livrons la France métropolitaine (Corse inclus) et les pays de l’Union Européenne. Nous livrons le reste du monde, mais il est nécessaire de nous consulter avant pour valider les frais de port.

France :

– En Colissimo Suivi livré à l’adresse de votre choix (livraison sans signature, suivi, engagement en 2 jours ouvrables)

tranche de poids pour la France et Monaco

De 0 à 500g : 5,99 euros

De 500 à 1kg : 7,36 euros

de 1kg à 3 kg : 9,55 euros

de 3 à 5kg : 11,73 euros

de 5 à 7 kg : 13,92 euros

de 7 à 10 kg : 17,15 euros

de 10 à 15 kg : 19,81 euros

de 15 à 30 kg : 27,79 euros

– Avec Mondial Relay livré en Point Relay

(environ 4 jours ouvrables)

tranche de poids pour la France, Belgique et Luxembourg

de 0 à 500 g : 4,50 euros

de 500 g à 1 kg : 5,10 euros

de 1 à 2 kg : 5,90 euros

de 2 à 3 kg : 6,60 euros

de 3 à 5 kg : 7,90 euros

de 5 à 10 kg : 12,40 euros

de 10 à 15 kg : 14,90 euros

de 15 à 30 kg : 18,50 euros

(remis contre signature)

– Avec Exapaq livré à l’adresse de votre choix (livraison en France métropolitaine sous 24h – sauf exception)

de 0 à 30 kg : 19,50 euros

UE et Suisse

En colissimo international suivi, livraison contre signature suivi à l’adresse de votre choix.

Votre colis est livré dans un délai de 5 à 14 jours ouvrés indicatifs, selon la destination.

Tranche de poids

de 0 à 2kg 16,96 euros

de 2 à 5kg 27,50 euros

au-delà nous consulter

Livraison en dehors UE

Nous pouvons livrer facilement les objets, petits et moyens mobiliers dans le monde entier. Pour une expédition en dehors de la France merci de nous contacter expediton@chezlesvoisins.fr

Delivery out of UE

We can send all other the word for the items, small and medium size furnitures. Please contact us for a delivery out of France expediton@chezlesvoisins.fr

QUELS SONT VOS DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Le délai de livraison est de 24 heures à 4 jours ouvrés en moyenne après réception de votre paiement. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Y'A-T-IL UN MINIMUM DE COMMANDE ?

Non, nous ne fixons pas de minimum de commande.

COMMENT PASSER COMMANDE ?

Votre commande se déroule en plusieurs étapes :

Etape 1 : ajoutez des articles dans votre panier

Chaque article est présenté dans une fiche produit qui détaille ses caractéristiques (photos, zoom, informations techniques, etc.).

Pour ajouter un article à votre panier, rendez-vous sur sa fiche. Sélectionnez ensuite la taille et/ou la couleur que vous désirez. Cliquez sur « ajouter au panier ». Le panier situé en haut à droite de votre écran vous informe qu’il a pris en compte votre ajout en vous indiquant le nombre d’articles qu’il contient .

Vous pouvez ensuite décider de finaliser votre commande, ou de poursuivre vos achats en ligne.

Etape 2 : validez votre panier

Pour finaliser votre commande, il vous faut au préalable valider votre panier.

Cliquez sur votre panier (en haut à droite) pour accéder au récapitulatif de votre commande. Pour la finaliser il vous suffit de cliquer sur “acheter”. Vous avez la possibilité de modifier la quantité des articles que vous avez sélectionnés ou de les supprimer du panier.

La participation aux frais de livraison est indiquée pour une livraison en France par défaut. Vous avez la possibilité de modifier le pays de livraison pour simuler le montant des frais qui vous seront facturés. Vous avez la possibilité de choisir le moyen de livraison que vous désirez : colissimo, mondial relay ou retrait en magasin.

Un encart CODE AVANTAGE vous est réservé. Si vous avez reçu un de nos codes avantages, n’hésitez pas à l’inscrire dans l’emplacement indiqué (à droite) pour bénéficier de votre avantage. Tous nos codes sont réservés à nos meilleures clientes mais nous les communiquons parfois, de façon exceptionnelle, dans notre newsletter.

CHEZ LES VOISINS n’est pas assujetti à la tva, c’est la raison pour laquelle le montant de la TVA n’est pas précisé. Par contre le montant des frais de livraison et de manutentions sont précisés. Cliquez sur le bouton ” acheter ” pour enregistrer votre panier et poursuivre votre commande.

Etape 3 : la saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation

Vous accédez maintenant à un formulaire de saisie de vos coordonnées de facturation et de livraison.

Si vous avez déjà passé commande sur www.chezlesvoisins.fr , vous disposez d’un espace MON COMPTE. Identifiez vous à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. De cette manière vous n’aurez pas à remplir à nouveau vos coordonnées de livraison et de facturation. Vous aurez néanmoins la possibilité d’indiquer de nouvelles coordonnées si nécessaire.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont des champs obligatoires.

Ce premier formulaire est réservé à vos coordonnées de facturation. Si l’adresse de livraison est la meme que l’adresse de facturation, n’oubliez pas de rajouter vos codes d’entrées, interphone…. Remplissez ces champs avec la plus grande précision car ils seront utilisés par La Poste pour expédier votre commande. Si vous souhaitez être livré dans une entreprise, n’oubliez pas de renseigner la raison sociale dans le champ ” Une société? “. Si l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation, dirigez vous vers “expédier à une adresse différente” et complétez avec précision.

Etape 4 : choix du mode de paiement, récapitulatif de commande

C’est le moment de sélectionner le mode de paiement par lequel vous allez régler votre commande.

Plus d’informations sur les modes de paiement acceptés.

Vérifiez l’intégralité des informations de votre commande grâce au récapitulatif de commande présent en haut de votre écran. Vous pouvez à tout moment modifier le contenu de votre panier ainsi que vos coordonnées de livraison et de facturation.

Il est nécessaire de valider les CONDITIONS GENERALES DE VENTE pour accéder au paiement

Après avoir validé vos informations, vous serez redirigé(e) vers l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire de paiement CREDIT AGRICOLE ou PAYPAL

Etape 5 : paiement sécurisé

Vous accédez ensuite à l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire

Des champs sont à votre disposition pour saisir votre numéro de carte bancaire ainsi que la date de validité et les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de votre carte. 4 chiffres vous seront demandés si vous utilisez une carte American Express.

Si votre paiement est accepté, vous serez redirigé vers un écran de confirmation de commande sur notre site.

Si votre paiement n’est pas accepté, vous avez jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau vos coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Contactez notre Service Client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande.

Etape 6 : l’expédition de votre commande

A l’acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation de votre commande. Conservez cet email. Ce dernier contient le détail de votre commande, vos informations de livraison et de facturation, la date estimée de votre livraison ainsi que le montant que vous avez réglé en ligne.

A la fin de la préparation de votre commande par notre service expédition, vous recevrez un nouvel email vous informant du départ en livraison de votre commande.

MA COMMANDE A-T-ELLE BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?

À l’acceptation de votre paiement, vous êtes redirigé vers notre site sur un écran de confirmation de votre commande. Puis vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation qui récapitule les détails de votre commande.

Si vous réglez votre commande par chèque ou par virement, vous recevrez une confirmation récapitulant les détails de votre commande dès encaissement de votre paiement.

PUIS-JE ACHETER UN PRODUIT QUI N’EST PLUS DISPONIBLE ?

Nous ne vendons que les produits qui sont disponibles en stock. Néanmoins, il se peut que l’objet que vous désirez soit en cours de réapprovisionnement ou en rénovation. Notre Service Client est là pour vous aider !

EST-CE QUE JE PEUX VENIR CHERCHER MA COMMANDE ?

Les commandes passées sur notre site Internet sont expédiées depuis la belle région du Perche (dans l’Orne). Il est possible de venir chercher votre commande à L’ATELIER situé à Nocé (code avantage à utiliser ATELIER) ou de prendre rendez-vous dans notre lieu de dépôt parisien – 6 avenue Rene Cotay dans le 14ème (option gratuite à choisir dans le mode de livraison)

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE ?

Pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. Mais si vous nous téléphonez dans la demi-journée qui suit la validation de votre commande, il est possible de la modifier après validation par mail.

LES PRIX INDIQUÉS SONT-ILS TOUTES TAXES COMPRISES ?

Oui, les prix des articles sont indiqués en TTC. Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?

Vous avez jusqu’à 14 jours ouvrables après la date de livraison pour nous retourner un produit, en joignant la facture d’origine. Les conditions de retour et de remboursement dépendent de la raison du retour.

    ⁃    Le produit est défectueux : nous retourner le produit dans son emballage d’origine ou un emballage de votre choix. Dès réception et après vérification du défaut, nous vous remboursons intégralement l’objet ainsi que les frais de transport, par le moyen de paiement de votre choix. Il est également possible de bénéficier d’un avoir équivalent au montant du remboursement.

    ⁃    Vous changez d’avis : nous retourner le produit dans son emballage d’origine, nous indiquer la raison exacte du retour. Dès réception, nous vous adressons un avoir. Les frais de port sont à votre charge.

Avant tout retour, nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone ou par email afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée.

J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien MOT DE PASSE OUBLIE (catégorie MON COMPTE en bas de la page) pour être redirigé vers le formulaire de mot de passe oublié. Un email sera envoyé sur votre messagerie afin de  réinitialiser votre mot de passe.

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Afin de traiter votre commande, nous devons être en mesure de savoir qui vous êtes ainsi que les produits que vous êtes en train de regarder. Pour ce faire, nous déposons des petits fichiers informatiques, appelés cookies, sur votre ordinateur.

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