CHEZ LES VOISINS chine avec passion et amour pour vous des objets du quotidien qui vous permettent de vous simplifier et de voir la vie de tous les jours plus jolie !

Certains produits sont issus de la brocante, des créations made by CHEZ LES VOISINS, mais aussi une petite sélection de marques que nous aimons particulièrement…

Toucher par sa sensibilité et ses créations pleines de douceurs, nous avons décidé de collaborer avec l’artiste céramiste, Myriam Ait Amar. Après s’être formée à l’École d’Arts et Métiers de Cordoue, Myriam s’est installée dans le sud de a France et a créé sa marque en 2015. Ses créations sont réalisées artisanalement, chaque pièce est donc unique. Elle façonne la céramique brute, nue ou décoré à la main à la feuille d’or fin.
En voir plus…
myriam_ait_amar
Logo Tine K Home

Tine K Home est une marque scandinave fondée en 1999 par Tine Kjeldsen et son mari Jacob Fossum. Inspirée de ses nombreux voyages, notamment au Viêtnam, au Maroc et en Inde, la marque mélange le style scandinave et le style bohème tout en gardant de la simplicité. Dans le respect de l’histoire, de la culture et de l’artisanat traditionnel, Tine crée une série de styles épurés et élégants qui donnent ensemble des collections intemporelles où les couleurs et les matières sont au centre.

En voir plus…

La Manufacture de Digoin, qui fabrique des très et poteries est une entreprise artisanale et familiale fondée en 1875, mais après un ralentissement elle ne reprend vie qu’en 2014. Il façonne des objets du quotidien tel que des fontaines, des pichets, des pots à yaourt… Toutes les pièces sont fabriquées dans leurs ateliers et issue de matières naturelles minérales originaire de France. Et chaque pièce est unique, car toutes sont moulées, émaillées à la main.

Un jour Arnaud et Jacques découvrent des pièces industrielles dans une usine en démolition du centre de la France, ils décident d’unir leurs talents pour transformer cette matière première en véritables créations artistiques. Les GLUZZ sont nés !

Clarisse a quitté Paris et s’est installée en famille dans le Perche.

Cette nouvelle existence est l’occasion de laisser libre cours à sa créativité, de se former à la peinture décorative, et d’aborder de nouveaux horizons. Une rencontre plus tard et la marque MADEinPERCHE est créée. Clarisse réalise artisanalement des pièces  uniques  à partir d’anciens sacs en toile de jute. Toutes ses créations sont des pièces uniques.

Créée en 2002 cette marque est l’histoire d’un frère et d’une sœur qui forts de leurs expériences complémentaires, de leurs goûts pour les différentes formes de matière et de leurs passions réciproques pour la brocante, décident de travailler et créer ensemble.

Leur idée maîtresse est de détourner avec audace et élégance de simples matériaux en des objets créatifs et esthétiques.

Inscrivez-vous à notre newsletter 

et recevez une remise de -10% sur votre prochaine commande passée en ligne. Vous allez aimer recevoir de nos nouvelles !