Croyez-vous au fait d’avoir une seconde chance ?

Et bien CHEZ les VOISINS, on y croit dur comme fer ! Car avoir une seconde chance est parfois la plus belle chose qui puisse nous arriver… Les objets qui nous entourent sont souvent chargés d’histoire, de souvenirs et il est parfois bien difficile de s’en séparer. Et puis il y a aussi ces objets à qui on ne prête pas attention.

L’UP-CYCLING est bien plus qu’une tendance, c’est une nouvelle façon de penser les choses. Par définition, on parlera de transformation, de recyclage ou encore de détournement d’objet. Place à la créativité !

boite à bec CLV_luminaire_suspension_balladeuse_gaz-a-tous-les-etages_vintage_creation_CLV_L1050290

Ici par exemple, on s’est servi de vieilles caisses en métal traditionnellement utilisées dans les usines ou les garages pour ranger le matériel. Parfaites pour un bureau ou une chambre d’enfants elles s’intègrent dans votre intérieur pour mettre de l’ordre en gagnant de la place puisqu’elles s’empilent et qu’il est possible de voir ce qu’elles contiennent.

Ou encore cet ancien bouchon de bouteille de gaz, nous a inspiré la création de cette baladeuse originale ! Cet objet de décoration peut à la fois être utilisé en suspension, posé sur un meuble, suspendu à une patère…

coussin_made-in-perche patere__10A_e

Ici ce sont d’anciens sacs de minotier qui ont été transformé, housses de coussins, cabas, sac à bois…

isolateur_vintage pate_re_industrielle

Jadis, les lignes télégraphiques puis téléphoniques étaient constituées par des fils indépendants portés par des poteaux en bois et fixés sur des isolateurs en verre ou en porcelaine. Les réintégrer dans nos intérieurs donne une touche moderne et lumineuse, soit on aime les garder comme simple objet, soit en les utilisant en porte-manteau, porte-sac, porte-chapeau….

 

Et vous, quelles sont vos idées, réalisations ou envies ?funny-day

 

 

Croyez-vous au fait d’avoir une seconde chance ?
porte-magazines, vintage, up-cycling, michelin